Hausse de 6% du CA de Barry Callebaut au 1er trimestre

 Hausse de 6% du CA de Barry Callebaut au 1er trimestre
Partager vers

Le groupe suisse Barry Callebaut, leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat de qualité supérieure, a enregistré une augmentation de +8,2% du volume de ses ventres à 585 620 tonnes (t) au cours du premier trimestre de l’exercice 2019/2020 (allant de septembre à la fin du mois de novembre 2019), soit une très forte hausse par rapport aux +1,7 % sur le même trimestre de l’exercice précédent, souligne le communiqué. 

Notons que lors du premier trimestre 2017/2018, le volume des ventes était en augmentation de +8 %. Il semblerait donc que le chocolatier suisse ait retrouvé un bon rythme de croisière. Toutefois, les volumes ont été boostés par l’acquisition du fabricant russe de chocolat Inforum en février dernier et fausse quelques peu les comparaisons (on constate que sans l’acquisition du groupe russe, le volume des ventes s’établirait à 6,2 % d’augmentation)

« Nous avons connu un fort début d’exercice », a déclaré le directeur général Antoine de Saint-Affrique. D’un autre côté, la banque cantonale de Zurich (ZKB) qualifie le début d’année du groupe suisse d’ « excellent ».

En effet, le chiffre d’affaires de la multinationale zurichoise a augmenté de 6,3% et atteint CHF 2 milliards (€ 186,7 millions), en croissance de 8,7 % en monnaies locales au premier trimestre. Un chiffre en augmentation mais en deçà des attentes estimées à CHF 2, 02 milliards (€ 188,6 millions). Tandis que dans le même temps la hausse des volumes était estimées à 6,3 %, une augmentation comparable aux chiffres de la compagne hors Inforum.

Plus précisément, les volumes des ventes de la région Europe/Moyen-Orient-Afrique s’établissent à 269 636 t, en hausse de 8,7 % (en dehors de l’acquisition d’Inforum ce volume croit de 4 %). Concernant la région Amérique, le volume des ventes a atteint 152 843 t (+3,3%) mais en Asie-Pacifique où la performance est excellente avec uen hausse de +21,8 %,  à 33 486 t.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *