24 janvier 2020 - 08:52 |

Olam scinde en deux ses activités agroindustrielles

Le géant singapourien de l'agroindustrie, très présent en Afrique, Olam, a annoncé lundi scindé en deux son portefeuille de produits avec à l'esprit, le cas échéant, coter en bourse les deux entités de façon distincte d'ici 24 à 36 mois. Ceci s'inscrit dans la droite ligne de son étude stratégique effectuée l'année dernière qui a été suivie par l'élaboration d'un plan pluriannuel qui se fonde sur l'investissement de $ 3,5 milliards dans des secteurs estimés de croissance comme les noix, le café et le cacao.

Ainsi, selon la déclaration faite lundi, une unité, Olam Food Ingredients (OFI), comprendrait le cacao, le café, les noix, les épices et les produits laitiers, et l'autre, Olam Global Agri (OGA), couvrirait les céréales et l'alimentation animale, les oléagineux, le riz, le coton et les services financiers touchant aux commodities.

Le directeur exécutif Sunny Verghese, qui a fait l'annonce, prendra la direction d'OGA, tout en conservant la direction exécutive de la maison mère Olam International qui, d'ailleurs, devrait développer de nouvelles activités sans préciser lesquelles, rapporte Reuters. Anantharaman Shekhar, actuellement chief operating officer, prendra la direction d'OFI.

Rappelons qu'Olam est détenu à 50% par l'investisseur étatique singapourien Temasek Holdings et pour près de 17% par la maison de trading japonaise Mitsubishi. Ce sont Crédit Suisse et Rothschild qui ont conseillé Olam dans ce cadre, un conseil visiblement bien reçu par les marchés : son action était en hausse de 0,5% lundi alors que la place boursière baissait, globalement, de 0,26%.

Mots-clés: 
Filières: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +