24 février 2021 - 16:39 |

Prochaine ouverture d'une bourse des matières premières agricoles à Abidjan

La nouvelle bourse des matières premières agricoles de Côte d’Ivoire commencera ses activités à la fin du mois prochain en listant les noix de cajou brutes, les noix de kola et le maïs, a déclaré mardi son directeur général, rapporte Reuters.

 

Logée dans la le bâtiment de la Bourse régionale des valeurs (BRVM), la bourse a pour objectif de fournir un marché fiable pour les produits dont les ventes sont désormais négociées directement entre acheteurs et vendeurs.

 

« La bourse des matières premières agricoles fournira un prix de référence qui servira de base à la négociation de contrats commerciaux nationaux et internationaux », a expliqué Edoh Kossi Amenounve, directeur de la bourse BRVM.

 

La bourse prévoit également de lister à terme le caoutchouc naturel et l’huile de palme, mais n’a indiqué aucun projet concernant la principale exportation de la Côte d’Ivoire, le cacao, qui est commercialisé sur les marchés internationaux.

 

Le gouvernement ivoirien a également commencé à construire de nouveaux entrepôts en réponse à un manque criant d’installations de stockage qui a limité l’accès des producteurs au financement, a déclaré le patron de la BRVM. 

 

Filières: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +