24 février 2022 - 17:58 |

Des investissements des Emirats dans le cacao au Ghana

Lors de l’Exposition Gulfood 2022 qui s’est tenue à Dubaï, le gouvernement du Ghana a signé un accord avec le Food and Beverage Manufacturers Group des Emirats arabes unis afin de promouvoir le cacao du Ghana aux Emirats, souligne Ghanaweb.

Plus précisément, il s’agirait d’investissements dans la production contractuelle de cacao ou dans la production de chocolat.

Le directeur général du Ghana Investment Promotion Centre, Yofi Grant, a indiqué à cette occasion que trois autres entreprises des Emirats prospectaient déjà au Ghana pour, soit acquérir d’anciennes usines, soit d’en créer de nouvelles pour la fabrication de chocolat.

A ce jour, la capacité installée de transformation de fèves est de 544 000 tonnes (t) mais elle est sous-utilisée, a indiqué John Kumah, ministre adjoint des Finances. Il a aussi rappelé qu’un des objectifs du gouvernement était d’accroître la consommation nationale de cacao en modernisant l’outil actuel de production à travers des programmes de renforcement de la productivité.

Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +