24 mars 2010 - 21:57 |

Lancement d’un fonds pour le développement agricole en Afrique du Sud

Futuregrowth Agri-Fund ambitionne de mobiliser 3 milliards de rands

(24/03/2010) Les sud-africains Futhergrowth Asset Management, appartenant à Old Mutual, et UFF Asset Management ont lancé le 24 décembre Futuregrowth Agri-Fund créé pour stimuler le développement agricole. Le fonds sud-africain a pour l’objectif de lever 3 milliards de rands (environ € 305 millions) auprès d’investisseurs institutionnels, y compris des caisses de retraite, d’ici décembre 2011.
”Typiquement, le Fonds permettra d’acheter une ferme, de maintenir de la main-d’œuvre et de désigner un opérateur professionnel avec un solide marketing et réseau de distribution”, estime Erwin Bouland, Investment manager chez UFF Asset Management. Le Fonds investira dans des terres agricoles, des agro-industries et les infrastructures agricoles liées à la terre.
”En outre, le fonds a une composante responsabilisation sociale forte. Les bénéfices pour les travailleurs agricoles et la communauté rurale au sens large comprennent l’emploi, le transfert de compétences, la santé, l’éducation, l’accès aux services et au logement”, indique James Howard de Futuregrowth Fund Manager.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +