Le Vietnam va réduire de 270 000 ha ses superficies rizicoles

 Le Vietnam va réduire de 270 000 ha ses superficies rizicoles
Partager vers

Le Comité des affaires économiques de l'Assemblée nationale du Vietnam a approuvé une proposition gouvernementale de réduire la superficie rizicole nationale de 270 000 ha, à 3,76 millions d'hecatres d'ici 2020. La superficie rizicole totalisait 4,03 millions en 2015, rapporte oryza.com.

Une dĂ©cision motivĂ©e par le fait que les disponibilitĂ©s en riz du pays Ă©taient devenues abondantes et que des pays Ă©trangers, clients traditionnels du riz vietnamien, avaient eux-mĂªme atteint l'autosuffisance.

Le gouvernement a Ă©galement proposĂ© de rĂ©server environ 400 000 ha Ă  d'autres cultures, superficie qui, si nĂ©cessaire, peut Ăªtre rĂ©utilisĂ©e en rizières. Ceci dit, le gouvernement a Ă©voquĂ© la possibilitĂ© d'utiliser ces superficies rendues disponibles pour construire des infrastructures, des industries et faire face Ă  l'urbanisation croissante.

Tout ceci sans réduire les volumes de production nationale de riz, au contraire, puisque le Comité a recommandé l'utilisation de technologies agricoles avancées sur les rizières restantes.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *