24 mars 2017 - 10:45 |

Le Mali va créer au moins 20 nouveaux villages agricoles

Moderniser l’agriculture, améliorer la productivité et la compétitivité agricoles telle est l’ambition du gouvernement malien en créant des « Nouveaux villages agricoles ». Ce nouveau programme a été présenté par le ministre de l’Agriculture au conseil des ministres du 22 mars.

« Le nouveau village agricole est un espace géographique contenant, notamment, des infrastructures de développement des secteurs de l’agriculture, de l’élevage, de la pêche, de la foresterie, de l’agro-industrie et des équipements socio-économiques de base» indique le communiqué du conseil des ministres.

Il est prévu d’en créer au moins une vingtaine situés notamment dans les zones de l’Office du Niger, Moyen Bani, Sélingué-Sankarani, Lac Faguibine, Taoussa, Manantali, Térékolé, Kolominé, Lac Magui et Sourou. Dans ce cadre seront construits 3 000 logements et aménagés 60 000 hectares.

Le financement de ces nouveaux villages agricoles devrait être assuré par l’Etat, les partenaires technique et financier et le secteur privé.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +