24 mars 2020 - 17:36 |

La Côte d’Ivoire subventionne à hauteur de 87% des plants greffés d’anacardier à haut rendement

La Côte d’Ivoire subventionne à hauteur de près de 87% des plants greffés d’anacardier pour la campagne 2020, informe dans un communiqué le Conseil du coton et de l’anacarde.

Sont mis à disposition des producteurs et à toute personne intéressée par la culture de l’anacardier des plants greffés à haut rendement. Sur un prix unitaire de FCFA 750, le plant greffé bénéficie d’une subvention de FCA 650, la contribution du bénéficiaire étant ramenée à FCFA 100.

Certaines conditions doivent être remplies pour bénéficier de ces plants subventionnés, précise le Conseil du coton et de l’anacarde:

- être inscrit sur la liste des demandeurs de plants auprès du CNRA, de l’Anader (directions régionales et zones), des pépiniéristes, de la direction générale et des délégations régionales du Conseil du Coton et de l’Anader ,

- avoir une parcelle prête à recevoir des plants greffés (terrain nettoyé, sol préparé, trouaison réalisée selon les normes, etc.),

- être muni d’un bon d’enlèvement établit par la zone Anader de la localité où est située la parcelle, après la validation et le géo référencement du site.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +