24 juin 2019 - 17:23 |

En Inde, les taxes sur les amandes US devraient doper la consommation de cajou

Depuis le 16 juin, l’Inde a augmenté les taxes douanières sur 29 produits américains en réponse à l’augmentation des droits à l’importation sur l’acier et l’aluminium et à la suspension de New Delhi du régime américain de Système généralisé de préférences (SPG). Parmi la liste des produits frappés de droits de douane supplémentaires les amandes.

La sénatrice de l’Etat de Californie, Dianne Feinstein, a vivement critiqué l’escalade commerciale provoquée par le président Trump déclarant « L'Inde vient d'imposer un droit de douane de 75% sur les amandes en réponse à la guerre commerciale du président Trump. Ses actions font mal aux Californiens. Les exportations d'amandes de Californie en Inde valent plus de $650 millions par an. Le président doit cesser de nuire aux relations commerciales avec nos alliés ».

Si cette hausse des tarifs sera certainement préjudiciable aux exportateurs américains d’amande, elle devrait favoriser la consommation – déjà très dynamique - d’amandes de cajou en Inde, les deux fruits à coque étant concurrents. Car, précise n’kalô, les Etats-Unis sont pratiquement le seul exportateur d’amande vers l’Inde et donc l’impact de la hausse des prix des amandes devrait être importante sur le marché indien.

 

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +