24 juin 2020 - 11:28 |

Cacao : mise au point du Cocobod sur le financement de la campagne cacaoyère 2020/21

Le directeur général de l’organe de régulation du cacao au Ghana, le Cocobod, Joseph Boahen Aido, a tenu à souligner que le financement de la campagne cacaoyère 2020/21 était en cours et ne rencontrait pas de difficultés niant un rapport affirmant que ses prêteurs habituels avaient refusé de souscrire au risque (Lire : Le Ghana peine à pré-financer sa campagne cacao 2020/21).

«Le 12 juin 2020, les institutions financières dont les banques traditionnelles du Cocobod ont soumis leurs propositions », a-t-il déclaré, ajoutant que l'évaluation des propositions avait été tenue le 18 juin 2020 par un comité interne composé de représentants du ministère de l'Alimentation et de l'agriculture, du ministère des Finances et de la Banque du Ghana. «Ainsi, le Cocobod négocie actuellement les termes des propositions avec les banques, ce qui est la pratique normale. Une fois les termes finalisés, toutes les procédures seront suivies jusqu'à leur conclusion logique, jusqu'à la signature de la facilité prévue en septembre 2020 », a précisé Joseph Boahen Aido. Il a ajouté que le Cocobod avait remboursé sa facilité de prêt 2019/20 en juin 2020, trois mois avant la date prévue, même en cette période de Covid-19.

Une mise au point faite à l’occasion du lancement officiel du prêt syndiqué de $600 millions de l’Agence japonaise de coopération internationale (Jica), de la Banque africaine de développement (BAD), de Banque de développement de l'Afrique du Sud (DBSA) et de Cassa Depositi e Prestiti Spa (CDP) destiné au financement de divers projets dans l’industrie du cacao (Lire : Comment va être utilisé le prêt de $600 millions en faveur du cacao au Ghana).

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +