La Tanzanie réactive son projet de 10 000 ha de palmier à huile

 La Tanzanie réactive son projet de 10 000 ha de palmier à huile
Partager vers

En Tanzanie, le projet d'huile de palme sur 10 000 ha dans le district de Kisarawe revient à l'ordre du jour, souligne Tanzania Invest.

Ce projet initié en 2013, d'une valeur de $ 111 millions (€ 101 millions), est celui de la National Development Corporation (NDC) qui  est chef de file de ce projet intégré d'huile de palme du Ruvu River Basin, près de Dar es Salaam. En 2013, la NDC avait créé avec le singapourien Nava Bharat l'entreprise conjointe TB Tanagro dont elle détient 20%.

Sur les 10 000 ha projetés, 6 000 ha seraient déjà réalisés. L'objectif à terme est d'obtenir 7 250 litres ou encore 7,7 tonnes d'huile de palme par an de chaque hectare de palmier à huile. Un objectif ambitieux puisque la moyenne obtenue dans les pays producteurs d'huile de palme rassemblés dans l'organisation internationale dédiée à la culture durable de l'huile de palme, Roundtable on Sustainable Palm Oil (RSPO), est de 5,1 t/ha/an.

Le projet, à terme, devrait aussi générer 10 MW d'électricité à partir de la biomasse, une énergie qui sera utilisée pour faire tourner le projet, l'excédent devant être revendu au réseau électrique national.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *