24 août 2021 - 13:59 |

Les avenirs du caoutchouc naturel et de Michelin plus que jamais liés ?

« Un pneu comprend environ 200 composants élémentaires différents. Aujourd'hui, il y a seulement 28 % de matériaux durables dans un pneu, principalement du caoutchouc naturel. Nous nous sommes fixés pour objectif d'atteindre 40 % en 2030 et 100 % en 2050 », explique Cyrille Roget, responsable de la communication scientifique et innovation chez Michelin.

Le groupe pneumatiquier français qui, le week-end dernier aux 24 Heures du Mans 2021, a utilisé un pneu " démonstrateur 46 " sur le prototype de voiture à hydrogène H24. Il s’agit du premier pneu de compétition automobile composé à 46 % de matériaux durables, rapporte le magazine Bioaddict.

"Dans la composition de ce pneu écologique, on trouve principalement du caoutchouc naturel et du noir de carbone recyclé issu de pneus en fin de vie. D'autres matériaux biosourcés ou recyclés entre également dans sa composition : écorce d'orange et de citron, huile de tournesol, huile de résine de sapin, et acier recyclé issu de boîtes de conserve", précise notre confrère spécialisé.

 

Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +