24 septembre 2007 - 09:14 |

En Angola, accord entre banques pour soutenir le maïs, les haricots et le coton

(24/09/07) La banque de développement d’Angola, Banco de Desenvolvimento de Angola (BDA), vient de signer un accord avec la banque d’épargne et de crédit, Banco de Poupança e Crédito (BPC), pour que cette dernière ouvre des lignes de crédit aux producteurs angolais de maïs (production d’environ 400 000 t), de haricots, de coton ainsi qu’aux entreprises de BTP, selon e-News Bulletin of Angola. Cet accord prévoit également que la BPC (qui vient d’ouvrir une nouvelle agence à Malange) commencera à vendre les produits financiers de la BDA qui gère un programme de $ 50 millions destiné à la restructuration et au développement de la chaine de production angolaise.
Au cours de la première phase de l’accord, des petites, moyennes mais aussi des entreprises de plus grandes taille situées dans 9 provinces sont éligibles à ce programme.
A noter que la reconstruction du pays se poursuit : le volet chemin de fer est achevé à 75%. Les 140 km entre Baya et Dondo sont prêts à être utilisés tandis que la ligne Luanda-Malange est refaite à 80%En revanche, beaucoup reste à faire sur la ligne de Benguela. Au total, 8 locomotives, 40 voitures à voyageurs et 500 wagons à marchandises ont été achetées.

Mots-clés: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +