24 septembre 2013 - 09:00 |

ADM veut s’offrir un nouveau siège social plus « global »

La multinationale du cacao n’a toujours pas de siège régional africain

Le géant agroalimentaire Archer Daniels Midland (ADM) cherche un nouveau siège social plus fonctionnel et plus proche de ses clients, a-t-il annoncé hier. Depuis sa création il y a 44 ans, ce siège social est situé à Decatur, dans l’Illinois, à quelque 3 heures de Chicago ce qui n’est pas pratique pour la multinationale qui se déclare « de plus en plus globalisée », a souligné hier son PDG, Patricia Woertz. Le groupe, dans son communiqué ne précise pas de lieu mais l’agence Reuters rapporte des négociations avec Chicago.

Dans son communiqué, ADM précise que cette décision de créer un nouveau siège social n’impacte en rien l’existence de ses sièges régionaux, à savoir Rolle en suisse pour l’UE, sao Paulo au Brésil et Shanghai en Chine, Decature devenant alors son siège régional pour l’Amérique du Nord.

A aucun moment dans le communiqué n’est évoquée la possibilité de créer un siège social en Afrique.
ADM, qui vient de racheter le céréalier australien GrainCorp pour $ 3,1 milliards, est une des quatre grandes multinationales de l’agroalimentaire connues sous le sigle « ABCD » pour ADM, Bunge, Cargill et Louis Dreyfus.

Avec ses 30 000 salariés à travers le monde, elle traite 4 produits dont les graines oléagineuses, le maïs, le blé mais aussi le cacao dont elle est un acteur majeur.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +