24 septembre 2018 - 08:06 |

La BRVM à la conquête de la diaspora sénégalaise aux Etats-Unis

A l’occasion d’une rencontre de sensibilisation de la diaspora africaine aux Etats-Unis aux opportunités des marchés financiers africains, le directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) a rencontré, vendredi, à Harlem, à New York, aux Etats-Unis, l’Association des sénégalais d’Amérique (ASA), établie depuis 1988 et comptant plus de 7000 membres, ainsi que l’association des ressortissants et sympathisants de la Casamance, rapporte AIP.

De leur côté, les représentants de la diaspora ont exprimé leurs besoins d’investissement dans l’agriculture, l’immobilier, la santé, entre autres, ainsi que leur attachement à leur pays d’origine et leur souci de rentabiliser leur épargne dans un contexte sécurisé.

"Cette campagne de sensibilisation revêt une importance capitale pour la BRVM quand on connait ce que représente les flux de transfert de fonds qui s’effectuent de la diaspora vers les pays africains. Par exemple, en 2017, $ 2,2 milliards ont été transférés par la diaspora sénégalaise. Ces transferts de fonds peuvent être mieux canalisés et structurés par des mécanismes modernes et sécurisés que peuvent offrir les marchés de capitaux", a déclaré Edoh Kossi Amenounve, lors de cette opération de sensibilisation.

Pays: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +