24 septembre 2020 - 18:49 |

FeSerWAM, un nouvel outil numérique de gestion des engrais et semences en Afrique de l’Ouest

Mieux gérer et utiliser de façon optimales les intrants agricoles, en particulier les engrais et les semences telle est l’ambition de la nouvelle plate-forme Web de système d’information géographique, FeSeRWAM (Carte en ligne des Recommandations d’Engrais et de Semences l’Afrique de l’Ouest). La plate-forme capture, stocke et visualise les données de recommandations sur les semences et les engrais, indique un communiqué du Coraf.

Réalisé à la suite de deux années de consultation auprès de plus de 350 acteurs des intrants à travers l’Afrique de l’Ouest et financé par l’USAID, FeSeRWAM contient des recommandations sur les intrants agricoles, les engrais, les semences et les bonnes pratiques agricoles, pour différentes cultures dans des zones agro-écologiques spécifiques. Plus de 250 variétés ont été publiées sur la plateforme pour environ 25 cultures de 14 pays. En outre, elle facilitera la diffusion des intrants agricoles à de nombreux utilisateurs.

FeSeRWAM est mis en œuvre par les programmes projet Nourrir le Futur Renforcer la Croissance grâce au Projet de Systèmes d’Intrants Agricoles Régionaux (EnGRAIS) et Partenariat pour la recherche, l’Education et le Développement Agricoles en Afrique de l’Ouest (PAIRED), mis en œuvre respectivement par le Centre International de développement des Engrais (IFDC) et le Coraf.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +