24 octobre 2017 - 17:30 |

Sterling Bank Plc élue banque de l’agriculture de l’année au Nigeria

Sterling Bank au Nigeria a remporté le week-end dernier le prix de la meilleure banque pour soutenir l’agriculture lors du Business Day Banking Awards 2017 organisé par le BuisinessDay Nigeria. C’est une nouvelle confirmation de son investissement dans le financement agricole, la banque ayant déjà reçu plusieurs prix dans ce domaine dont celui d’Agri Bank of the Year du Nigeria Agriculture Awards (NAA).

Sterling Bank est la première banque commerciale à prêter dans le cadre du Nigeria Incitative Risk Sharing System for Agricultural Lending (NIRSAL) et à participer au programme Anchor Borrowers de Banque centrale du Nigeria (CBN) pour les petits exploitants agricoles des États de Kebbi, Sokoto, Zamfara, Kaduna et Oyo.

Elle se distingue aussi par ses prêts dans le cadre du Growth Enhancement Support Scheme (GESS) et est active dans la campagne pour la mécanisation du Forum for Agriculture Risk Management in Development (FARMD). Elle a également scellé des partenariats stratégiques avec des institutions de développement comme la Banque mondiale, l’USAID ou le DFID, inique Sterling Bank.

Concrètement, Sterlink Bank a financé cinq Etats - Bauchi, Osun, Kwara, Ogun et Ondo – dans le cadre du Commercial Agricultural Credit Scheme (CACs) ainsi que l’usine de transformation de soja et la raffinerie d’huile comestibles de Karma Milk à Abuja et la rizerie de Labana Rice Mill dans l’Etat de Kebbi.

Secteurs: 

Newsletters

Inscrivez vous à notre Newsletters

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +