24 octobre 2018 - 17:17 |

Le fonds Moringa investit $5 millions dans B-Bovid au Ghana

Moringa, le fonds d'investissement d’impact spécialisé dans les entreprises agro forestières à fort impact environnemental et social, réalise son premier investissement au Ghana avec une prise de participation dans la société ghanéenne B-BOVID.

Créée en 2014, B-BOVID Ltd est une entreprise de culture et de transformation de l’huile de palme construite sur les principes de l’entreprenariat social avec des pratiques de l’agroforesterie. La société produit déjà de l'huile de palme brute et de l'huile de palmistes à base de fruits récoltés auprès de plus de 2 000 agriculteurs.

Moringa investira $5 millions (€4,4 millions) dans B-Bovid pour développer le modèle de polyculture autour du palmier à huile avec l’objectif d’atteindre jusqu’à 4 000 agriculteurs dans les prochaines années. La préservation et l’entretien des arbres seront une priorité dans la mise en œuvre du modèle agro forestier, indique un communiqué de Moringa.L’investissement contribuera également à la modernisation de l’usine de fabrication de B-BOVID Ltd et à l’accroissement de sa capacité de production.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +