24 octobre 2019 - 12:03 |

Syngenta investit $2 milliards dans la durabilité de l’agriculture

Syngenta prévoit de dépenser $2 milliards au cours des cinq prochaines années pour trouver des innovations en matière de durabilité de l'agriculture et lutter contre les pressions du changement climatique. "L'agriculture est maintenant au premier plan des efforts mondiaux de lutte contre le changement climatique", a déclaré Eric Fyrwald, directeur général de Syngenta. "Syngenta s'est engagé à accélérer notre innovation pour trouver des solutions meilleures et toujours plus sûres afin de relever le défi commun du changement climatique et de la perte de biodiversité."

Cet investissement s’inscrit dans le nouvel objectif de développement durable de Syngenta consistant à mettre au moins deux innovations technologiques sur le marché chaque année, afin de réduire la contribution de l’agriculture au changement climatique. Les axes de recherche porteront notamment sur l’utilisation des sols, la santé des sols et la lutte antiparasitaire. En outre, le fabricant de semences et produits phytosanitaires a pour objectif de réduire l'intensité en carbone de ses opérations d'au moins 50% d'ici 2030.

Syngenta travaille en partenariat avec The Nature Conservancy pour développer des stratégies d'identification et de test de nouvelles innovations et technologies pouvant bénéficier aux agriculteurs et contribuer à des résultats environnementaux positifs.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +