25 février 2020 - 15:57 |

John Deere adopte la technologie d’Hello Tractor pour se développer en Afrique

Le fabricant mondial de matériel agricole, l’américain John Deere, équipe ses tracteurs de la technologie Hello Tractor avec l’ambition de développer ses ventes de tracteurs en Afrique et la mécanisation sur le continent où environ 80% des terres agricoles sont encore cultivées à la main.

Dans une interview accordée à Reuters, Jacques Taylor, directeur Afrique subsaharienne de John Deere, a indiqué que l’américain testait actuellement la technologie – une petite boîte noire installée sous les tableaux de bord – sur environ 400 tracteurs au Ghana et au Kenya et prévoyait de déployer les appareils à travers l'Afrique au cours du second semestre de cette année, en l'offrant à tous les sous-traitants qui achètent ses équipements sur le continent.

Hello Tractor, encore souvent appelé le "Uber des tracteurs",  ambitionne de faciliter l’accès à la mécanisation des petits agriculteurs et d'optimiser l’utilisation des tracteurs. Via une application, l’agriculteur peut entrer en contact avec les propriétaires de tracteurs et  les louer. En outre, les tracteurs sont équipés d’une antenne GPS permettant de tracer les déplacements mais aussi de collecter et transférer des données. Hello Tractor offre également des services comme la livraison d’engrais, d’intrants ou d’équipements.

Présent au départ au Nigeria, Hello Tracteur est aujourd’hui déployé sur cinq marchés en Afrique.

Pays: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +