25 février 2021 - 21:32 |

Nouveau programme d’agriculture biologique et de certification à l’université de Njala en Sierra Leone

L’Ecole des sciences de l’agriculture  et de l’alimentation de l’université de Njala au Sierra Leone a signé un protocole d’accord avec Welthungerhilfe pour développer dès l’année prochaine un programme d’agriculture biologique et de certification.

L'objectif général du projet est notamment de stimuler la croissance durable du secteur agroalimentaire du cacao en Sierra Leone, de construire un partenariat inclusif entre les parties prenantes de la chaîne de valeur à tous les niveaux et également de promouvoir un environnement politique favorable pour l'agriculture biologique et la chaîne de valeur et le développement, indique l’université de Njala.

Welthungerhilfe assurera la direction des activités établies dans le mandat, facilitera le recrutement d'un consultant et fournira un financement à 100% pour les activités du projet.

L’Ecole des sciences de l’agriculture  et de l’alimentation travaille actuellement en partenariat avec le ministère de l'Agriculture et de la sécurité alimentaire, l'ordonnateur national et le projet BAFFS financé par l'UE pour accueillir l'enquête nationale complète sur les sols. Elle abrite également le projet d'épidémiologie des virus de l'Afrique de l'Ouest qui étudie les virus du manioc en Afrique de l'Ouest et du projet de développement de la chaîne de valeur agricole (AVDP) qui avait soigné des plants de palmier à huile à hauteur de 540 000 pour une distribution ultérieure à quinze districts en Sierra Leone.

Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +