25 mars 2019 - 18:45 |

La start-up Farmcrowdy au Nigéria lève un million de dollars supplémentaire

Farmcrowdy, la plate-forme d'agriculture numérique nigériane qui permet aux Nigérians d’investir et de parrainer l'agriculture, a obtenu financement de démarrage supplémentaire de un million de dollars en provenance des investisseurs  Cox Enterprises, Techstars et Ajayi Solutions.

"L’annonce d’aujourd’hui de ce financement supplémentaire marque une nouvelle étape pour nous, alors que nous renforçons notre présence dans le pays et explorons de nouvelles opportunités. Nous explorons la possibilité d'utiliser les services de drones pour l'analyse de terrain, améliorons le rendement de nos agriculteurs avec des recherches supplémentaires et une cartographie 3D, et concluons de formidables partenariats stratégiques qui renforceront l'impact de notre travail" , a déclaré Onyeka Akumah, fondateur et PDG de Farmcrowdy. Ce nouveau financement – qui suit celui d’un million de dollars obtenu en décembre 2017 – sera utilisé pour développer sa présence au Nigeria afin de couvrir la moitié des 36 Etats que compte le pays au cours des douze prochains mois.

Farmcrowdy, créé en 2016, met en relation via sa plate-forme en ligne des sponsors agricoles - particuliers et entreprises - avec les agriculteurs afin d'accroître la production d'aliments de haute qualité. Pour ce faire, la start-up utilise les fonds des sponsors pour sécuriser les terres, investir dans des équipements et technologies, former les agriculteurs et faciliter l’accès au marché des produits.

Pionnier de l'agriculture numérique au Nigéria et rassemblant une équipe de 50 personnes, Farmcrowdy a responsabilisé plus de 12 000 agriculteurs dans 14 États du Nigeria, élevé près de 2 000 000 de poulets de chair dans le cadre de ses cycles d'élevage de volailles et cultivé plus de 16 000 acres de terres agricoles avec plus de 35 000 unités agricoles vendues à ce jour, indique la start-up.

Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +