25 mars 2020 - 16:42 |

Création d'une pépinière d'entreprises à l'agropole de Kara au Togo

Le Togo va lancer une pépinière d’entreprises dans l’agropole situé dans le bassin de la Kara, au nord-est du pays (lire : Les études pour la première agropole au Togo prévues pour décembre)

Il s’agira d’un réseau d’éleveurs, de pisciculteurs et d’apiculteurs à connecter à l'ensemble de la chaîne de valeur, de la production à la commercialisation juqu'à l'agroindustrie, précise Togo First. Un incubateur sera créer pour apporter un appui technique et financier ainsi que des conseils aux jeunes.

"Des accords de partenariat et une contractualisation entre les divers acteurs devraient être proposés pour fixer les conditions d’échange et de travail au sein des différentes filières. Les acteurs économiques dont les projets intègreront la pépinière bénéficieront de facilités d’octroi de crédit", souligne notre confrère.

Un fonds de garantie sera aussi mis en place pour accompagner les institutions spécialisées dans les mécanismes de financements des startups.

Notons que sur les 165 000 ha que l'agroopole couvre, 200 coopératives oeuvrent déjà sur 5 000 ha sur les filières maïs, riz, sésame, anacarde, poulet et poisson, soulignait mi-février Jeune Afrique.

Mots-clés: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +