25 avril 2019 - 18:09 |

Nigeria : partenariat entre Farmgate Africa et Livestock247.com

Farmgate Africa , une filiale du groupe Farmcrowdy (voir Farmcrowdy lance un marché en ligne pour les produits agricoles africains), s'est associée à Livestock 247.com pour renforcer les capacités des petits exploitants agricoles du Nigeria en développant l'accès des agriculteurs et des acheteurs au marché.

Livestock247.com est une plate-forme d’élevage en ligne au Nigeria réunissant des acheteurs, des vendeurs, des ranches, des vétérinaires et professionnels, des entreprises de transport et de logistique et des fournisseurs de services financiers. Un marché du bétail en ligne. Elle créé des parcs d'engraissement en partenariat avec des éleveurs du pays. Ces parcs d'engraissement sont reliés aux principaux acheteurs de bétail à travers le pays par le biais du commerce électronique.

« Avec notre portefeuille d'élevage, nous avons reçu d'importantes commandes de grands comptes qui exigent des taureaux qui répondent à des critères spécifiques. Notre vision est partagée avec Livestock247.com, ce qui nous oblige à développer le marketing ensemble, en maitère de production et commercialisation» indique Kenneth Obiajulu, cofondateur et directeur général de Farmgate Africa. Précisant "Sur le plan de la production, Farmcrowdy s'est associé à Livestock247.com pour piloter son tout premier parc d'engraissement pour le bétail dans l'État d'Adamawa. Les premières phases ont été très fructueuses et ont permis à l'entreprise de produire plus de 24 000 taureaux et environ 1 200 grappes de parcs d'engraissement dans les régions du nord-ouest, nord-est et sud du Nigeria. Sur le plan commercial, Farmgate Africa a ancré la relation qui fait que Livestock247.com négocie plus de 20 000 taureaux dans plus de 10 abattoirs à Lagos pour la seule année fiscale 2019 ».

Avec une cadence de 6 000 vaches abattues par jour, Lagos est le plus important marché de bétail en Afrique sub-saharienne, a précisé le co-fondateur et PDG de Livestock247.com, Ibrahim Maigari Ahmadu. Il estime que "Les résultats du partenariat avec Farmgate Africa et le groupe Farmcrowdy permettront également aux clients potentiels d'acheter du bétail de qualité, traçable et apte à l'abattoir, d’autonomiser les éleveurs grâce au programme de parcs d'engraissement, de répondre à l'appel du gouvernement fédéral via son Plan national de transformation du bétail (NLTP) par l'intensification de la production animale, mais aussi  d’offrir une alternative au pastoralisme nomade qui a été une source de conflits autour du Nigéria, de créer davantage d'emplois et fournir davantage d’activité aux vétérinaires, aux sociétés de transport, aux producteurs d’aliments pour animaux ».

Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +