25 mai 2009 - 10:30 |

Tanzania Breweries inaugure une nouvelle usine

La filiale de SAB Miller vise aussi l’autosuffisance en orge

Le brasseur Tanzania Breweries (TBL), filiele du groupe sud-africain SAB Miller, a ouvert le 22 mai, une nouvelle unité de production à Dar es Salaam qui pourra conditionner 48 000 bouteilles par heure. D’un coût de $55 millions, cette unité d’une capacité de 600 000 hectolitres devrait produire ces premières bières fin novembre, début décembre.
Parallèlement à cette nouvelle usine, TBL compte investir 350 milliards de shillings supplémentaires ($262 millions) pour que l’entreprise soit autosuffisante en orge et donc moins dépendante des fluctuations de prix sur le marché mondial, selon le directeur Robin Goetzsche. Pour ce faire, TBL compte multiplier par quatre en trois ans la production locale d’orge, actuellement d’environ 10 000 tonnes, en soutenant les producteurs locaux. Actuellement, seulement 25% des besoins de TBL sont satisfaits par le marché local.
TBL a une capacité de production de bière de 3,4 millions d’hectolitres par an et vend environ 3,25 millions d’hectolitres. Elle prévoit de construire une nouvelle unité de production d’un coût de $8 millions.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +