25 mai 2020 - 15:30 |

Au Ghana, l’entreprise de transformation du poisson Pionner Food Cannery reprend partiellement son activité

Pioneer Food Cannery, une entreprise de transformation du poisson appartenant à Thai Union Group Pcl, premier producteur mondial de thon en conserve, a partiellement repris ses activités après sa fermeture le 17 avril lorsque 533 de ses employés ont été testés positifs au Covid-19. 

Selon une note interne signée par le directeur d'usine de l'entreprise, M. Johnny Ladouce, le 9 mai 2020, l'usine a repris la production partielle suite à la désinfection complète de ses usines, ainsi que l'auto-quarantaine du personnel entré en contact avec les cas confirmés.

La société produira en moyenne 20 000 tonnes, contre une capacité de production quotidienne de 120 000 tonnes lorsque les usines étaient à pleine capacité. "Nous continuerons à opérer par phases au fur et à mesure que nous obtiendrons une nouvelle autorisation des autorités jusqu'à ce que nous soyons en mesure de redémarrer complètement la production", a déclaré la société dans un mémo.

Pioneer Food Cannery, qui produit du thon Star-Kiste et d'autres marques pour la consommation locale et pour l'exportation, est l’une des deux grandes sociétés de transformation du poisson à Tema, aux côtés de l’entreprise locale Cosmos Seafoods Company ltd.

Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +