25 juillet 2014 - 00:00 |

La SFI investit dans l’agroalimentaire en RD Congo

La filiale pour le secteur privé de la Banque mondiale, la Société financière internationale (SFI) a octroyé un prêt de $18 millions à Terra et à African Milling Company Congo pour développer leur exploitation de maïs ainsi que leur minoterie, situées au Katanga en République Démocratique du Congo (RDC), indique un communiqué de la SFI.
Terra et Africa Milling Company Congo utiliseront le financement de la SFI pour agrandir l’exploitation de maïs de 1 500 hectares à 5 000 hectares d’ici 2017. Le moulin récemment en activité produira 100 000 tonnes de farine de maïs par an lorsqu’il fonctionnera à pleine capacité.
La farine de maïs est un aliment de base au Katanga dont la demande est estimée à au moins un million de tonnes par an. Une demande aujourd’hui satisfaite par des importations.
Terra et African Milling Company Congo consistent en l’activité intégrée d’une exploitation de maïs et d’une meunerie de farine de maïs au Katanga. Terra possède une concession d’exploitation agricole de maïs de 10 000 hectares et a démarré ses opérations en 2007. African Milling Company Congo est un moulin à maïs doté d’une capacité de traitement du maïs de 336 tonnes par jour à Lubumbashi.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +