Le Chinois YTO Camaco fournit 80 000 tracteurs au Nigeria

 Le Chinois YTO Camaco fournit 80 000 tracteurs au Nigeria
Partager vers

L'entreprise chinoise YTO China-Africa Machinery Corp. (Camaco) fournira 80 000 tracteurs à des agriculteurs au Nigeria, rapporte Vanguard. Ces agriculteurs sont situés dans 8 Etats : Sokoto, Zamfara, Adamawa, Kastina, Niger, Jigawa, Taraba et Ebonyi.

Ceci a été dévoilé lors de la création de 3 comités dans le cadre du protocole d'accord entre le gouvernement fédéral du Nigeria, les Etats et YTO Camaco.

A cette occasion, le ministre de l'Agriculture et du développement rural, Audu Ogbeh, a souligné que le pays ne comptait que 30 000 tracteurs. Une situation à améliorer nettement si on veut accroître la productivité et attirer les jeunes, a-t-il précisé, ajoutant qu'il souhaitait que YTO Camaco tienne compte des conditions météorologiques et topographiques du Nigeria lors de la fabrication de ces tracteurs.

"Nous voulons des tracteurs que les agriculteurs puissent utiliser au moins 15 ans", a déclaré  Audu Ogbeh. "Nous n'avons pas les moyens financiers pour revenir dans deux ans et acheter des tracteurs car nous devons acheter de la valeur avec notre argent."

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *