Les ambitions de l’Ethiopie dans la production de coton et l’industrie textile

 Les ambitions de l’Ethiopie dans la production de coton et l’industrie textile
Partager vers

L'Ethiopie vise à générer $30 milliards en devises du secteur du textile et de l'habillement d'ici 2030, a déclaré le ministre d’Etat de d'Industrie  Bogale Feleke, lors d’une mission de cinq jours en Inde pour promouvoir l’investissement dans le textile éthiopien. Pour ce faire l’Ethiopie, qui offre des conditions très avantageuses en termes de main d’œuvre et salaires et fiscales, compte attirer 150 entreprises dans le secteur, dont des entreprises indiennes, a affirmé le ministre ajoutant que 13 parcs industriels étaient en cours de développement. Ces parcs offriront des terrains, l’eau et l’électricité à un coût avantageux.

L’Ethiopie fait encore figure de nain vis-à-vis des pays asiatiques. Mais dans une industrie mondiale en pleine reconfiguration, elle a déjà su attirer nombre d’investissements de Turquie, d’Inde ou de Chine ainsi que des grandes marques comme elle a déjà su attirer nombres telles que PVH, U&M, Zara, Vanity Fair, Primark, etc. Le potentiel est toutefois encore largement inexploité.

Pour faire face aux besoins en matière première des industries textiles, le pays compte aussi accroître la production de coton. «Nous avons l'intention d'augmenter notre superficie de production de coton. À l'heure actuelle, seulement 20% de trois millions d'hectares sont utilisés pour la production de coton alors que nous visons à augmenter à environ 80 pour cent », a indiqué Bogale Feleke.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *