25 juillet 2019 - 14:31 |

Le Ghana fier du redressement de l'unité cacao Wamco

L'unité de transformation de fèves de cacao West Africa Mills Company (Wamco) afficherait un bénéfice de $ 2 millions, a-t-il été souligné hier lors d'une visite du chef de l'Etat Nana Addo Dankwa Akufo-Addo et du directeur général du Cocobod J.B. Aidoo.

L'entreprise revient de loin, a-t-il été rappelé. En 2014, l'usine de transformation a fermé ses portes par manque de fèves à broyer. Les salariés ont envoyé une pétition aux parlementaires en 2016 et l'usine est devenue un dossier national, l'actuel président ayant fait de sa réouverture une de ses promesses de campagne.

Le Cocobod a financé la remise en route de l'usine et a fourni 500 t de fèves à titre expérimental. La production s'est activée en 2018 avec 30 salariés. Actuellement, l'usine tourne en continu avec 3 équipes, a précisé le patron du Cocobod hier à Takoradi. Les salariés ont reçu à ce jour 75% de leurs arriérés de salaires et cotisations entre 2014 et 2017, les 25% restants devant être versés en décembre prochain, a-t-il été précisé hier.

Mots-clés: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +