25 août 2021 - 18:12 |

AFEX, SWAgCo et l’Etat d’Ogun s’associent pour mettre en valeur 5000 hectares au Nigeria

La bourse privée des matières premières agricoles au Nigeria, AFEX, s'est associée à la société d'investissement agricole, South-West Agriculture Company (SWAgCo) et au gouvernement de l'État d'Ogun pour la mise en valeur de 5 000 hectares dans la région du sud-ouest du Nigéria. Le partenariat vise à développer des zones de cultures de base dans le sud-ouest, avec un accent particulier sur le manioc, le riz et le maïs.

Le projet sera financé à la fois par des sources publiques et privées. L'AFEX, en tant que bourse de matières premières, sera chargée d'atténuer le risque de marché du projet en veillant à ce que la production du projet bénéficie d'un accès garanti au marché. En outre, elle devrait également faciliter la levée de financements.

Le commissaire à l'Agriculture de l'État d'Ogun, Adeola Odedina, a précisé que cet accord s’inscrivait dans le cadre de la zone agro-industrielle spéciale (SAPZ), en cours de développement en partenariat avec le ministère fédéral de l'Agriculture et du développement rural (FMARD)et la Banque africaine de développement (BAD).

Filières: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +