25 septembre 2020 - 16:33 |

Deux nouveaux portiques au port de Cotonou

Les investissements au port de Cotonou continuent. Bénin Terminal, filiale du groupe Bolloré en charge de la gestion du terminal à conteneurs du port de Cotonou, annonce la réception dimanche dernier de deux nouveaux portiques. Il entend ainsi faire du terminal à conteneur « un hub logistique régional de croissance pour le Niger, le Mali, le Burkina Faso et le Nigeria », souligne le communiqué.

Plus précisément, chacun de deux portiques dispose d’une capacité de levage de 40 tonnes, améliore la capacité de stockage des conteneurs, augmente la cadence des livraisons et réduit considérablement le temps consacré au traitement des marchandises sur le terminal. Leur coût s’élève à FCFA 2,1 milliards (€ 3,2 millions) et leur construction est assurée par le géant mondial finlandais Konecrane.

« Malgré le contexte de la pandémie de Covid-19, Bénin Terminal poursuit son programme d’investissements et continue à œuvrer pour la modernisation des activités portuaires au Port Autonome de Cotonou », souligne Yann Magarian, directeur général de Bénin Terminal dans le communiqué.

Le port dispose dorénavant de 12 portiques de parc. Rappelons que depuis 2013, Bénin Terminal a investi FCFA 95 milliards (€ 145 millions).

Notons que le 1er septembre, le Camerounais Pierre Ngon a été nommé à la tête de Bolloré Transport & Logistics Bénin/Niger, remplaçant le Français Jéröme Binois.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +