25 septembre 2020 - 17:14 |

L’USAID démarre un nouveau programme de vulgarisation agricole au Nigeria

L’Agence de Etats-Unis pour le développement international (USAID), en partenariat avec le gouvernement fédéral du Nigeria et Winrock International, a lancé hier à Abuja un programme de vulgarisation et de conseil dénommé « Feed the Future Nigeria Agricultural Extension & Advisory Services » afin d’informer les petits agriculteurs sur les meilleures pratiques et les ressources, ainsi que les aider à produire davantage de nourriture et répondre à la demande locale nigériane, souligne le media Agro Nigeria.

D’un coût de $ 15,6 millions, ce programme de vulgarisation et de conseil débutera dès l’année 2020 et durera jusqu’en 2025. Il bénéficierait à deux millions de petits exploitants agricoles répartis dans sept Etats de la fédération -Benue, Kaduna, Kebbi, Niger, Cross River, Delta et Ebonyi- et couvrira cinq grandes cultures : le maïs, le riz, le soja, le niébé et l’aquaculture. Le projet devrait être mis en œuvre en trois phases et devrait générer une augmentation des ventes de $ 300 millions d’ici 2025.

Le programme de l’USAID intègre celui déjà existant « Feed the Future Nigeria ». Il sera mis en œuvre par Winrock International, un fournisseur mondial de solutions agricoles. Ainsi le programme permettra à 280 petites et moyennes entreprises du secteur pivé de fournir des services de vulgarisations aux petits producteurs. Il devrait aider les petits exploitants qui sont particulièrement touchés par une baisse de leurs ressources financières et la réalité du changement climatique. Par ailleurs, le programme fournira également un modèle pour l’agro-industrie afin que le pays puisse connaitre les derniers produits, technologies et services agricoles.

Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +