25 octobre 2017 - 16:15 |

D'importants travaux au port d'Abidjan pour devenir un hub leader

Une aire de stationnement des camions est en cours de création au Point kilométrique (PK) 27, sur l’autoroute du Nord, en vue de la décongestion du port autonome d’Abidjan, a signalé hier Magloire Assis, auditeur risques et de la qualité au sein de la structure portuaire, lors d’une conférence inaugurale des Journées nationales de la qualité, rapporte APA.

La direction générale a également prévu la création de terrain de remblaiement de la baie lagunaire de Vridi à Biétry, dans le sud d’Abidjan pour accueillir les gros porteurs, tout en faisant le suivi d’enlèvement des marchandises pour décongestionner le port.

Le port autonome d’Abidjan ambitionne d’être un hub leader de la côte ouest-africaine et un hub portuaire sur la façade atlantique d’Afrique. Il est le premier port de commerce en volume de marchandises sur la côte ouest-africaine.

Pour accroître ses performances, sa direction s’est engagée dans une démarche qualité. Elle a lancé des travaux d’extension et de modernisation qui devaient permettre au port d’Abidjan d’avoir un tirant d’eau de 16 mètres contre 11,5 m actuellement et d’accueillir des navires de plus de 250 m de long, toujours selon APA.

Un deuxième terminal est en cours de construction avec des quais allant jusqu’à 16 mètres de tirant d’eau. Dans cette perspective, le port prévoit la réalisation d’un deuxième terminal ‘’roro’’ qui devrait permettre d’accueillir des camions.

Newsletters

Inscrivez vous à notre Newsletters

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +