25 octobre 2019 - 11:50 |

Le russe United Confectioners importera du cacao d'Ouganda pour... lui revendre son chocolat

A l'occasion du Forum économique Russie-Afrique qui s'est tenu à Sochi hier et avant-hier, l'entreprise russe de confiseries United Confectioners (Uniconf) a signé un accord avec la société de négoce russe ASV Grupp Africa établie en Ouganda depuis 5 ans.

Selon cet accord, ASV expédiera sept conteneurs de 40 tonnes de confiseries par mois en Ouganda, a expliqué le porte-parole d'Uniconf, Alla Orlova qui a précisé que du cacao ougandais serait expédié en Russie et transformé par United Confectionner pour fabriquer des chocolats et bonbons de la marque Alyonka.

"Nous sommes très intéressés par les pays africains, donc nous sommes venus au Forum économique Russie-Afrique pour trouver des partenaires, signer des contrats et commencer à expédier des produits vers des pays africains," a-t-il expliqué à Interfax. "Nous exportons déjà vers 48 pays. Malheureusement, nous ne sommes pas encore arrivés à trouver des partenaires en Afrique. Maintenant, nous avons toruvé un partenaire, avons signé un contrat et nous allons pouvoir commencer à expédier des chocolats Alyonka en Ouganda dès les premiers jours de novembre."

Créé en 1804, Uniconf se déclare la plus importante entreprise de confiseries en Europe de l'Est et leader sur le marché russe de la confiserie, avec du cacao provenant de Côte d'Ivoire et du Ghana, précise son site internet. Il faudra maintenant compter aussi avec du cacao ougandais.

Toujours selon le site du groupe, il serait à la seixième place parmi les 100 premiers confiseurs mondiaux, avec 200 000 magasins, 19 usines et 11 centres logistiques.

Pays: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +