Un planteur ivoirien devra vendre 68 000 kg de cacao pour s’acheter un kilo de Fabelle Trinity en Inde

 Un planteur ivoirien devra vendre 68 000 kg de cacao pour s’acheter un kilo de Fabelle Trinity en Inde
Partager vers

En Inde, dans sa gamme de produits de luxe Fabelle Exquisite Chocolates, le groupe ITC Limited a lancé mercredi une série limité de chocolats qui se veut le plus cher du monde, “Fabelle Trinity – Truffles Extraordinaire”. Le kilo est à … $ 95 000. De quoi faire tomber la cabosse des mains des cacaoculteurs….

La commercialisation se fera par pré-commande de boîte de 15 gr au prix de $ 1 428. Anuj Rustagi, responsable des chocolats, confiseries, café et nouvelles catégories de la Division alimentaire d’ITC, se félicite non seulement d’avoir marqué le marché indien avec un nouveau seuil de performance, mais d’être maintenant dans les Guinness Word Records.

C’est le français Philippe Conticini qui est à l’orgine de cette fabrication. Chef de cuisine et chef-pâtissier français né le 16 août 1963 à Choisy-le-Roi dans le Val-de-Marne, ayant travaillé en France, aux États-Unis et au Japon, il serait  à l’origine de plusieurs révolutions dans l’art culinaire internationale notamment, en 1994, le principe des verrines  qui transposent verticalement et en transparence des mets traditionnellement servis à plat. Il vient d’annoncer sa collaboration avec les chocolats Fabelle.

Rappelons qu’en Côte d’Ivoire, le prix minimum auquel un kilo de fèves de cacao est acheté au planteur est de $ 1,40….

 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *