26 mai 2009 - 21:55 |

La Sierra Leone bénéficiera de $5,4 millions pour un soutien à la productivité agricole

Des projets du PAM financés par l’Union européenne

(26/05/09) Les petits exploitants agricoles du Bangladesh, du Pakistan et de la Sierra Leone bénéficieront bientôt d’un soutien à la productivité grâce aux projets novateurs du Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM), financés par une contribution de 39 millions d’euros de la part de l’Union Européenne (UE), selon un communiqué du PAM.
La contribution de l’Union européenne s’inscrit dans le cadre de la Facilité alimentaire d’un montant de €1 milliard mis en place pour lutter contre l’insécurité alimentaire.
Les projets aideront les agriculteurs pauvres – dont la plupart sont des femmes – à produire de la nourriture de façon plus efficace, par le biais de méthodes diverses notamment l’agriculture de groupe, la diversification des cultures et les potagers. Dans certaines communautés, le PAM fournira des vivres en échange de travail sur des projets visant à améliorer l’irrigation et la résistance aux inondations, ou encore la plantation d’arbres.
Dans ce cadre, la Sierra Leone bénéficiera de 5,4 millions d’euros pour des vivres en échange d’un travail sur la réhabilitation des marécages à l’intérieur des vallées, l’amélioration des plantations des petits agriculteurs et la réfection de routes d’accès pour aider les agriculteurs.

Pays: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +