26 mai 2015 - 00:00 |

Faciliter les exportations de noix de cajou en Guinée Bissau

La « one-stop-shop- est opérationnelle en Guinée Bissau. Placée sous la responsabilité du ministre du Commerce, de l’industrie et du commerce, elle vise à faciliter les exportations de noix de cajou en centralisant en un seul point toutes les parties impliquées dans la vente des noix de cajou et ainsi en accélérant les procédures administratives pour les opérateurs exportant l’anacarde.

Pour le ministre de l’Economie et des finances, Geraldo Martins, qui  présidait la cérémonie d’ouverture, cette procédure a aussi l’avantage aussi de collecter les statistiques sur les exportations du premier produit d’exportation du pays.

La campagne en cours devrait être bonne, elle pourrait atteindre 200 000 tonnes contre 136 000 tonnes  l’année dernière, selon le ministre. « La campagne a bien commencé et les prix à la production sont bon » a-t-il déclaré.  Alors que le prix au producteur a été fixé au minimum de FCFA 300 le kilo lors du lancement officiel de la campagne en avril dernier, il se situe aujourd’hui entre FCFA 810 et 870 le kilo.   

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +