26 mai 2020 - 08:48 |

$ 10,5 millions de la Banque mondiale en soutien à l'agriculture au Liberia

La Banque mondiale  a approuvé un financement de $ 10,5 millions pour soutenir le ministère de l'Agriculture au Liberia dans le cadre de son Plan Covid-19 portant sur la sécurité alimentaire, l'alimentation et les moyens de subsistance.

Sur demande du gouvernement, rapporte le quotidien The New Dawn, ces fonds sont prélevés sur le Projet de transformation agricole des petits producteurs et de revitalisation de l'agribusiness (Smallholder Agriculture Transformation and Agribusiness Revitalization Project - STAR-P) qui fait partie de la composante de réponse d'urgence de la Banque mondiale pour le Liberia (Contingency Emergency Response Component (CERC).

Le Plan national Covid-19 sur la sécurité alimentaire a été élaboré par les autorités nationales en mars (lire Le Liberia adopte un plan d’urgence de sécurité alimentaire ).

L'objectif de ce projet gouvernemental est de réduire de 15% la dépendance du pays à l'égard des importations alimentaires et de constituer des réserves stratégiques alimentaires pour la première fois dans l'histoire du Liberia, rapporte notre confrère. Environ 100 petites entreprises de transformation seront ainsi constituées ainsi que 50 coopératives et communautés agricoles. Ceci devrait générer la création de 5 000 emplois et 30 000 autres seront soutenus dans les secteurs agricoles et agroindustriels.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +