26 mai 2021 - 17:41 |

Le leader européen sur les mangues d’Afrique, Omer-Decugis va s'introduire en bourse

Le spécialiste des fruits et légumes frais et exotiques Omer-Decugis & Cie vient de faire enregistrer son document de base auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) en vue de son introduction sur Euronext Growth, indique dans un communiqué le groupe.

Groupe familial fondé en 1850, Omer-Decugis & Cie a livré plus de 102 000 tonnes de fruits et légumes frais exotiques réparties à 76,5% en France et 23,5% dans le reste de l'Europe. Avec un chiffre d’affaires réalisé de €119,7 millions en 2020, en hausse de 6,6%, il  est le numéro un sur les mangues d’Afrique (Lire : La mangue d’Afrique de l’Ouest a tiré son épingle du jeu en plein Covid-19) et sur l’ananas d’Equateur et le numéro trois français sur les bananes. 

En Afrique, continent d'implantation historique, le groupe s'approvisionne en mangues (au Mali, en Côte d'Ivoire, au Sénégal et au Burkina Faso), en haricots verts (au Kenya), en noix de coco et bananes (en Côte d'Ivoire), pour environ 18% des tonnages du groupe.

Si jusqu’à présent, le développement d’Omer-Decugis a été intégralement mené en autofinancement et avec l’appui de financement bancaire,  « l'objectif de l'augmentation de capital envisagée dans le cadre du projet d'introduction en Bourse est de doter le groupe de moyens financiers supplémentaires, lui permettant d'accompagner l'accélération de son développement et d'atteindre ses objectifs financiers à horizon 2025 », indique la notice de l’AMF. Ainsi, le groupe compte doubler de taille en 5 ans. Il vise un chiffre d'affaires consolidé de €175 millions d'euros en 2023 et de 230 millions en 2025, et compte afficher une marge d'Ebitda de plus de 5% en 2025.

Pays: 
Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +