26 juin 2018 - 09:45 |

Au Sénégal, l’université USSEIN formera des producteurs

L'université du Sine Saloum El Hadj Ibrahima Niasse (USSEIN) au Sénégal offrira une gamme de formation pour renforcer les capacités des producteurs à la suite du partenariat signé avec le Conseil national de concertation des ruraux (CNCR) et l'Association sénégalaise de promotion du développement à la base (Asprobed).

Créée de toutes pièces, la première université agricole francophone en Afrique de l’Ouest (cf. nos informations) et cinquième au Sénégal, ouvrira ses portes en octobre prochain même si toutes les infrastructures ne sont pas terminées. Elle accueillera pour cette première année quelque 2 000 étudiants sur 30 000 attendus à terme sur cinq campus situés dans le centre du Sénégal à savoir Kaolack, qui va abriter le rectorat, Fatick, Diourbel, Kafrine et Toubacouta.

L’accord de partenariat entre l’USSEIN et le CNCR et Asprobed a pour objectifs de faciliter les conditions pour l’intervention des professionnels techniques (agri-experts) et des leaders professionnels du mouvement, à chaque fois que de besoin, dans la formation des étudiants de l’USSEIN et leur accueil pour des stages, indique l’université. Elle vise aussi à favoriser la collaboration entre les enseignants chercheurs de l'USSEIN et les organisations du CNCR/Asproded et de co-créer au sein de l’USSEIN un espace et un environnement d’apprentissage des producteurs et des élus paysans sous forme d’une université paysanne.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +