26 juin 2018 - 09:45 |

Dangote Sugar au Nigeria distribue €50 millions à ses actionnaires

Enregistrant une bonne performance en dépit d’un environnement difficile, Dangote Sugar Refinery Plc (DSR), filiale du groupe Dangote, a décidé lors de son assemblée générale la semaine dernière de distribuer 21 milliards (près de €50 millions) à ses actionnaires au titre de l’exercice 2017, soit près de trois fois plus qu’en 2016 (7,2 milliards de nairas). Des actionnaires récompensés grâce à une nette amélioration des résultats financiers avec un chiffre d’affaires en hausse de 20% et un bénéfice net après impôt grimpant de 176% (cf. nos informations).

« Le conseil a recommandé aux actionnaires d'approuver, lors de cette assemblée, le paiement d'un dividende final de 15 milliards de nairas, soit 125 kobo pour l'exercice clos le 31 décembre 2017. Le conseil avait précédemment approuvé le versement d'un dividende intérimaire de 6 milliards de nairas, soit 50 kobo par action. Cela portera le total des dividendes pour l'année sous revue à 21 milliards de nairas » a déclaré le président de DSR, Alhaji Aliko Dangote.

Il a indiqué que la société avait investi 121 milliards de naira dans de l’équipement, l’acquisition de terre, l’indemnisation des propriétaires, des conseils et autres services connexes.

De son côté, le directeur général par intérim, Abdullahi Sule, a réaffirmé l’objectif d’atteindre 1,08 million de tonne (Mt)de sucre raffiné par an sur les six prochaines années et éventuellement 1,5 Mt en 10 ans.

Mots-clés: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +