26 juillet 2022 - 10:04 |

Deux nouveaux projets au Bénin et en Gambie financés par Green Climate Fond

Le Fonds vert pour le climat (GCF) a approuvé le financement à hauteur de $60 millions de deux projets de résilience face au climat au Bénin et en Gambie. Sur ces deux projets la FAO apportera son expertise dans la gestion durable des ressources.

Au Bénin, le projet sera axé sur une agriculture résiliente face au climat dans le bassin de l’Ouémé. D’une durée de six ans avec $35 millions, le projet visera à réduire la vulnérabilité des communautés rurales aux événements météorologiques extrêmes et aux perturbations climatiques et renforcer les chaines de valeur notamment du maïs, du karité, de la mangue et de la noix de cajou.

En Gambie, pour la première fois le GCF va financer un projet axé sur la pêche. L’Initiative de résilience climatique des pêches pour l’amélioration des moyens d’existence en Gambie (Prorefish) va bénéficier d’un financement de $25 millions sur six ans et touchera quelque 168 0000 personnes dépendant de la filière halieutique. Les mesures d’adaptation consisteront à établir une aquaculture résiliente face au climat, à restaurer des habitats aquatiques par la remise en état de la mangrove et l’ostréiculture, et à faire en sorte que les petites infrastructures halieutiques puissent résister aux aléas climatiques.

Pays: 
Filières: 
Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +