26 septembre 2018 - 10:37 |

Alliance du marocain OCP et du chinois Forbon vers les engrais nouvelle génération

Le groupe marocain OCP, leader mondial sur le marché des engrais phosphatés, et le groupe chinois Hubei Forbon, spécialisé dans la fourniture de solutions globales d’additifs pour engrais, ont signé un accord cadre visant la mise en place d’un partenariat global dans le domaine des engrais nouvelle génération. La création en Chine d’un centre conjoint de recherche-développement est également en discussion.

Ceci aura, sans aucun doute, un impact sur l'Afrique de l'Ouest étant donné la présence du groupe OCP dans cette région.

Pour Iliass El Fali, vice-président des Opérations industrielles à l'OCP, Forbon étant un des leaders mondiaux en matière d’enrobants pour fertilisants et de nouveaux produits pour une agriculture intelligente, il s'agit d'une "ouverture sur un écosystème très dynamique qui est celui de l’innovation en Chine’’.

Il s'agit de développer une nouvelle génération d’engrais à forte valeur ajoutée comme les engrais enrichis aux biostimulants, à libération lente/contrôlée, enrichis au soufre et aux oligoéléments, microbiens, hydrosolubles, etc.., l'objectif final étant le développement d’une agriculture intelligente, notamment avec une meilleure gestion de l’eau.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +