26 novembre 2020 - 14:05 |

Une petite banane au riz gluant ?

Mais quel est ce buzz avec les bananes au Vietnam ? Nguyen Thi Ngoe Binh et ses salariés travaillent nuit et jour ces derniers temps afin de griller des lots de 6 000 bananes qui sont ensuite enrobées de riz gluant et exportées en Australie et en Allemagne. Cela ferait un tabac.

Depuis le début de l’année, les envois par avion sont par lots de 6 000 et à ce jour quelque 30 000 bananes ont ainsi été commercialisées. Et la demande semble insatiable, souligne l’entrepreneuse qui a son entreprise à Can Tho, la plus grande ville du delta du Mékong, dans le sud du Vietnam, rapporte Vietnam Life.

Pour faire face à ces marchés naissants, elle a dû embaucher car il faut peler les bananes mures, les enrober de riz gluant et les enfourner dans des fours à micro-ondes pour les griller. Avant de se lancer dans l’exportation, avec l’aide d’une entreprise qui lui a permis d’identifier ces marchés en Australie et en Allemagne, un "long et difficile process" de respect des normes sanitaires a dû être suivi.

Un produit qui peut etre congelé jusquà deux ans, précise l’entrepreneuse. Qui dit mieux !

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +