Barry Callebaut affiche une véritable performance sur son 1er trimestre
Le groupe suisse Barry Callebaut, leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat, s’est félicité hier de la hausse de plus de 14% de son chiffre d'affaires, à 2,032,3 millions de francs suisses (Fs), ce qui excède sa performance de ses volumes de ventes (+8,9%) sur les trois premiers mois de son actuel exercice 2021/22, se terminant le 30 novembre 2021. « Ce volume est nettement supérieur au volume atteint par le Groupe avant la pandémie de Covid-192 au cours de l’exercice 2019/20 », souligne le communiqué.
L’activité chocolat affiche une croissance de volume particulièrement solide avec +9,6%, surpassant le marché mondial des confiseries chocolatées qui a été de +3,1 %. « Toutes les régions et tous les principaux moteurs de croissance ont contribué à ces solides résultats : Gourmet & Spécialités (+33,8 %), les marchés émergents (+11,0 %) et l’externalisation (+4,5 %) », est-il précisé.
Vous ne serez pas étonné car nous dénonçons ceci régulièrement dans nos colonnes, mais dans le communiqué faisant part de ces résultats, pas un mot spécifique pour l’Afrique … Elle est uniquement mentionnée dans le cadre des initiatives du groupe en matière de durabilité du cacao. « Ses systèmes de surveillance et de remédiation du travail des enfants couvrent à présent 237 groupes de producteurs (+110 %) comptant 220 878 producteurs, en Côte d’Ivoire, au Ghana et au Cameroun. De plus, 43 % des produits vendus par Barry Callebaut au cours de l’exercice 2020/21 contenaient du cacao ou du chocolat 100 % durable. »
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire