La FAO tire la sonnette d’alarme sur l’insécurité alimentaire au Nigeria

 La FAO tire la sonnette d’alarme sur l’insécurité alimentaire au Nigeria
Partager vers

La situation de la sécurité alimentaire au Nigeria et dans le bassin du Lac Tchad est alarmante souligne la FAO lors de la Conférence humanitaire d’Oslo. « Près de 7,1 millions de personnes sont maintenant confrontées à une insécurité alimentaire grave au Cameroun, au Niger, au Nigeria et au Tchad. Parmi eux, 515 000 enfants souffrent de malnutrition aigüe sévère » affirme la FAO dans un communiqué.

Pour la FAO, afin de ne pas aggraver la situation, il est indispensable d’assurer la prochaine campagne agricole, dont les semis devraient démarrer en mai prochain. «Dans les zones les plus affectées, la menace de la famine continue de planer et des millions de personnes resteront aux prises avec une grave crise de la faim si nous ne permettons pas aux agriculteurs de cultiver maintenant», a déclaré Dominique Burgeon, directeur de la Division des urgences et de la réhabilitation de la FAO.

La FAO sollicite de manière urgente $30 millions pour apporter une aide immédiate et permettre aux familles agricoles des quatre pays, et en premier lieu le Nigeria, de se préparer à semer et pour les empêcher de devenir dépendants de l'aide alimentaire à long terme.

Au total, ces trois prochaines années, $232 millions seront nécessaires afin de sécuriser la production alimentaire et l'accès à l'alimentation de trois millions de personnes dans les zones les plus durement touchées, estime la FAO.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *