27 février 2019 - 20:39 |

Olam se renforce dans le cacao avec l’acquisition de l’indonésien BT Cocoa

Le singapourien Olam International poursuit sa stratégie globale de renforcer sa présence dans la transformation du cacao avec l’acquisition d’une participation de 85% dans la maison mère du plus grand transformateur de cacao d’Indonésie, YTS Holdings Pte, qui est le propriétaire de PT Bumitangerang Mesindotama (BT Cocoa) pour une somme de $90 millions. Les 15% restants des actions sont détenus par les membres fondateurs de BT Cocoa, Piter Jasman et sa famille.

Avec cette acquisition, Olam se positionne sur un marché asiatique où la demande en produits à base de cacao, en particulier le cacao en poudre, est en pleine croissance avec une prévision de 8% sur cinq ans. L'accord ajoutera 120 000 tonnes de capacité de broyage des fèves de cacao et 30 000 tonnes de capacité de pressage de la masse de cacao. Olam met aussi dans son escarcelle la marque de cacao en poudre Huysman, lancée en Asie en 2018,  et la marque de cacao premium DeZaan.

Olam Cocoa est présent en Indonésie depuis 1996 et est le plus grand exportateur de fèves de cacao du pays. La société possède également l'une des plus grandes plantations de cacao en Indonésie, située sur l'île de Seram.

Olam a acquis en 2015 la banche cacao d’Acher Daniels Midland (ADM) et douze usines de transformation situées au Brésil, en Côte d’Ivoire, au Ghana, et au Nigeria avec une capacité totale de 700 000 tonnes (voir : L’acquisition d’ADM par Olam International achevée). Olam se situe à la troisième place mondiale, derrière Barry Callebaut et Cargill.

 

Pays: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +