27 mai 2016 - 08:30 |

Le Sénégal se félicite du dynamisme de la filière mangue

Au Sénégal, "la filière mangue est la plus dynamique à l’exportation", a souligné  hier Jean Marie Diouf, le secrétaire général de l’Agence sénégalaise de la promotion des exportations (Asepex). En 2015, la production s'est élevée à 125 000 tonnes (t) dont 16 770 t ont été exportées vers l’Europe et  la sous-région.

S'adressant à des journalistes lors d'un atelier d’information et de mise en niveau sur "les fondamentaux de l’exportation de la mangue", Jean Marie Diouf a indiqué que la mangue sénégalaise est la seule présente sur le marché international durant l’été. En outre, "la variété Kent est la plus exportée" grâce à sa qualité gustative jugée excellente.

Jean Marie Diouf a annoncé la mise en œuvre d’une alliance régionale de la mangue, qui pourrait permettre à la production africaine d’occuper une place de choix sur le marché mondial, rapporte l'APS.

Dans le cadre de l’initiative Trade Africa, le Sénégal organise du 31 mai au 3 juin la Semaine régionale de la mangue avec l’appui de l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID).

Pays: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +