27 juillet 2018 - 12:30 |

L'action Hershey's grimpe à FCFA 24 660 face aux FCFA 700 le kg de cacao en Côte d'Ivoire

Hier, le géant de la confiserie américaine Hershey's a annoncé des ventes mondiales en progression de 5,3% à $ 1,75 milliard, son marché national se taillant, comme toujours, la part du lion, à $ 1,56 milliard, en progression de 5,3% au second trimestre. Ses revenus nets distribuables atteignent $ 226,9 millions, en hausse par rapport aux $ 203,5 millions d'avril à juin 2017. Une performance qui tranche avec une activité en berne ces dernières années, le consommateur américain préférant maintenant des produits plus naturels et moins sucrés.

Mais l'acquisition en début d'année de Amplify Snack Brands, dont sa filiale Skinny Pop, a boosté ses résultats. Hershey's a également entrepris une vaste campagne de communication ces derniers mois autour de nouvelles versions de ses chocolats Reese. Ceci dit, sa part de marché aux Etats-Unis a continué à se restreindre, ayant perdu 30 points de base sur le trimestre. 

Des ventes de Mondelez en hausse aussi

La veille, mercredi, Mondelez International, a annoncé une hausse de 5,2% de ses vents, à $ 455 milliards. Des résultats tirés par les ventes sur ses marchés traditionnels que sont les Etats-Unis et l'Europe, les deux régions ayant augmenté de plus de 6%. Ceci a fait grimper de 5,04%  le cours de l'action Mondelez côté à New York, à $ 43,7 dans un marché très actif. Toutefois, les revenus nets distribuables ont baissé à $ 323 millions contre $ 498 millions sur la même période il y a un an. Le revenu net du groupe a progressé de 2%, à $ 6,11 milliards.

Mondelez, comme les autres agroindustriels et confiseurs géants, est à l'heure des stratégies de réduction de coûts et d'adaptation aux nouvelles tendances de consommation. Mondelez s'est fixé pour objectif de réduire de $ 3 milliards ses coûts d'ici fin 2018.

Des chiffres qui en appellent d'autres... L'action de Mondelez à $ 43,7, soit FCFA 24 660, est à rapprocher du prix garanti du cacao au planteur  en Côte d'Ivoire qui est, rappelons le de FCFA 700 le kilo, soit $ 1,24.

Pays: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +